« je » – « yo »

(Español abajo!)

Après 15 ans de vie à Bruxelles, j’ai décidé de prendre le chemin du retour vers les montagnes qui m’ont vu naître : les Andes équatoriennes!

Je suis partie en juin 2010, accompagnée de ma petite famille, pour partager du temps avec ma grande famille élargie. Le séjour a duré 15 mois.

Cette expérience m’a permis d’explorer des sujets nouveaux, qui vont nourrir ce blog: le travail comme doula, la découverte des déesses (ces archétypes féminins issus de la mythologie),…

Mes intérêts restent cependant les mêmes : la consommation éthique, le respect de l’environnement, l’humanisation des naissances, l’égalité des genres et l’épanouissement des individus, de TOUS les individus…

Ma philosophie : athée, anticonformiste, inconstante… mais si possible cohérente!

Je crois que le féminisme a déserté la maternité… et il a tort. Les droits sexuels et reproductifs ne s’arrêtent pas à la contraception : accoucher librement est un DROIT!

Luego de 15 años de vivir en Bruselas encontré el camino de regreso a las montaãs que me vieron nacer : los Andes ecuatorianos!

Regresé en junio del 2010, acompañada de mi familia, para reencontrarme cn mis raíces. Vivimos aventuras increíbles e inolvidables durante 15 meses en Ecuador.

Esta experiencia me permitió explorar temas nuevos que van a alimentar este blog: el trabajo como doula y el descubrimiento de las diosas (arquetipos femeninos basados en la mitología)

Mis otros centros de interés siguen siendo los mismos: el consumo ético, el respecto del medio ambiente, la humanización del parto, la igualdad de género y la realización de los individuos… de TODOS los individuos…

Mi filosofía : atea, anticonformista, inconstante… pero, en lo posible, coherente!

Creo que le feminismo ha desertado la maternidad… me parece un error. Los derechos sexuales y reproductivos no se limitan a la contracepción : dar a luz en libertad es un DERECHO!

8 responses to this post.

  1. Posted by monstro on 24 mai, 2008 at 10:19

    Vas-y, ma chérie ! Casse la baraque, ébranle cet ordre (mal) établi, bouscule les idées toutes faites et les préjugés qui rigidifient la pensée et nous handicapent dans la rencontre avec l’Autre, l’Inconnu.
    Un peu de « streching » mental, une bonne dose de rééducation interactionnelle et c’est parti pour le marathon de l’écologie de l’esprit.

    Réponse

  2. Posted by Marie on 26 octobre, 2009 at 1:43

    Bonjour
    Je viens de trouver votre blog …
    Cet article devrait vous inspirer ainsi que vos lecteurs !
    Un nouveau lien pour votre blogroll ?
    http://blog.grandirautrement.com/index.php/post/2009/10/20/Naoli-Vinaver%3A-La-naissance-est-une-histoire-de-famille
    Bonne suite

    Réponse

    • Posted by ecohumanist on 26 octobre, 2009 at 4:31

      Merci pour votre commentaire! Cette sage-femme est quelqu’un d’exceptionnel! J’aimerais tant la rencontrer un jour… Je vais suivre votre magazine de près. On m’a énormément parlé d’elle et je pense qu’il s’agit d’une référence dans le domaine!
      Bonne continuation!

      Réponse

  3. Je découvre ton blog! Il me séduit d’autant plus qu’il reprend mes deux langues à moi aussi. Je reviendrai souvent te lire 🙂

    Réponse

  4. hola! me gusto mucho tu blog y tus planteos. Tambien soy anticonformista, incostante y busco ser coherente, incluso ambientalmente.
    En mi maternidad reciente encontre una nueva forma de femeneidad que me renueva. De a poco me voy encontrando y me siento mas plena.
    Te dejo mi blog para que me visites desdece.blogspot.com
    Cariños!
    Cecilia

    Réponse

  5. Posted by Eliana on 23 octobre, 2011 at 2:29

    Este blog es una maravilla. De lo mejorcito que he leído. Gracias.

    Réponse

  6. Posted by ecohumanist on 24 octobre, 2011 at 9:07

    gracias, creo que voy a volver a alimentarlo! estén pendientes 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :